Comment peut-on vous aider ?

Catégories

Enlever les filtres actifs
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
This is some text inside of a div block.
0
résultats
J'ai oublié mon mot de passe

Vous avez la possibilité de vous connecter sans mot de passe grâce à un lien de connexion unique.

Pour ce faire, dirigez-vous vers la page de connexion,

1/ saisissez votre adresse email

2/ cliquez sur "Recevoir un lien de connexion unique"

3/ rendez-vous sur votre boite de messagerie pour aller sur l'email de Nidomio et cliquez sur le lien de connexion.

Nous vous conseillons ensuite d'aller dans "Mes informations personnelles" pour réinitialiser et sécuriser votre mot de passe ;)

Mon Projet
Comment modifier mon mot de passe ?

Lorsque vous êtes connectés à votre espace personnel, dirigez-vous dans le menu vers "Mes informations personnelles" pour visualiser votre fiche.

Dans l'onglet "Mot de passe", cliquez sur "Réinitialisez" ; vous recevrez un lien par mail sur lequel vous pourrez cliquer pour modifier votre mot de passe.

Mon Projet
Qu'est-ce qu'un scénario pour un accompagnateur ?

Un scénario est une hypothèse de travaux que vous envisagez pour la rénovation du logement de votre client. Vous pourrez y sélectionner les différents postes de travaux à effectuer et leurs estimations budgétaires et estimer les aides auxquelles votre client est éligible.

Pour vous aider dans une meilleure communication avec votre client, et mieux l'accompagner, n'hésitez pas à lui conseiller de créer un compte sur Nidomio !

Les solutions
Comment m'inscrire sur Nidomio en tant qu'accompagnateur ?

Pour bénéficier des avantages de Nidomio, contactez-nous à contact@nidomio.fr pour faire le point sur vos besoins.

Les solutions
Quels sont les ménages concernés par MaPrimeRénov' ?

Tous les propriétaires, qu'ils soient propriétaires occupants, copropriétaires, bailleurs ou usufruitiers, sont éligibles à MaPrimeRénov'.

Les financements
MaPrimeRénov’ est-elle cumulable avec le CITE ?

Non, MaPrimeRénov' n'est pas cumulable avec le CITE. MaPrimeRénov' remplace définitivement le CITE depuis le 1er janvier 2021.

Les financements
Quels sont les bonus prévus pour MaPrimeRénov’ ?

Afin d'encourager les rénovations ambitieuses, des bonus sont prévus pour les travaux permettant la sortie du statut de passoires thermiques (logement étiqueté F ou G) –dit bonus « sortie de passoire énergétique » – et pour ceux permettant d'atteindre une très bonne performance énergétique (logement étiqueté B ou A) – dit bonus « BBC ».

Ces bonus peuvent être versés sur la base d'un audit énergétique préalable (datant de moins d'un an) qui prescrit les travaux à réaliser et qui atteste de la sortie du statut de passoire énergétique (sortie étiquettes énergie F et G du DPE), ou de l'atteinte d'une très bonne performance énergétique (atteinte étiquettes énergie B ou A du DPE).

Les financements
Quels sont les types de mandat ?

Il existe 3 types de mandat :

-Mandat administratif : il permet d'accompagner le bénéficiaire dans ses démarches en ligne pour déposer une demande de subvention et/ou une demande de paiement. Le mandataire accède au dossier et réalise l'ensemble des démarches pour lesquelles il a été nommé;

-Mandat financier : il permet de percevoir directement la prime obtenue. Le mandataire n'a pas accès au dossier et ne peut réaliser aucune démarche;

-Mandataire mixte: il implique d'être mandataire à la fois pour la réalisation des démarches en ligne et la perception des fonds.

Les financements
MaPrimeRénov' est plafonnée à un montant maximum de 20 000 € sur 5 ans, quelles sont les modalités d'application de ce plafond ?

Ce plafond de 20 000 € de prime couvre une période de 5 ans à compter de la date de la première décision d'attribution de prime. Il s'applique par logement et par usager. Cette limite s'applique uniquement aux montants versés au titre de Ma Prime Rénov', elle ne tient pas compte des sommes éventuellement perçues avant 2020 pour d'autres projets de travaux au titre du CITE ou des aides de l'Anah, notamment l'ancienne aide Habiter Mieux Agilité.

Les financements
MaPrimeRénov’ est-elle cumulable avec d’autres dispositifs ?

Pour les mêmes travaux, MaPrimeRénov’ peut se cumuler avec les aides versées au titre des Certificats d’économie d’énergie (CEE), les aides des collectivités locales et celles d’Action Logement. Par ailleurs, ces travaux bénéficient de la TVA à 5,5 % et le reste à charge peut être financé par un éco-prêt à taux zéro.

Les financements