Votre projet de rénovation énergétique de A à Z

Nidomio a pour mission d’aider les ménages et ses partenaires à concrétiser les projets de rénovation que ce soit pour la rénovation énergétique ou  le maintien à domicile par l'adaptation des logements.

Véritable outil d’accompagnement, Nidomio propose une solution de mise en relation facile pour des rénovations réussies. Grâce au savoir-faire de notre réseau d’experts nous pouvons améliorer durablement le quotidien des ménages.

Particulier

Gestion budgétaire de votre projet, solutions de financement adaptées à votre situation, mise en relation et collaboration avec des accompagnateurs et professionnels qualifiés :
Nidomio vous aide à réaliser tous vos projets.
Concrétiser mon projet de rénovation

Accompagnateur

Véritable relai de votre mission sur le plan financier et sur la mise en relation avec des professionnels qualifiés, outil de collaboration avec les ménages que vous accompagnez : Nidomio vous soutient dans votre mission et vous fait gagner du temps pour vous permettre d'accompagner plus de ménages.
Accompagner un projet de rénovation

Professionnel

Préqualification des travaux, gestion des demandes de devis, validation préalables des aides et du financement :
Nidomio vous permet de vous concentrer sur votre expertise et de multiplier votre capacité à réaliser des projets.
Proposer mon expertise

La Rénovation énergétique en France

Les ménages français se sentent de plus en plus concernés par la rénovation énergétique de leur logement. À partir du 1er janvier 2024,  MaPrimeRénov' va bénéficier d'une enveloppe supplémentaire de 300 millions € pour accélérer la rénovation performante. L'objectif de cette réforme ? Rendre cette aide plus facile d'accès et moins complexe pour faciliter ainsi la prise de décision et multiplier par 3 les rénovation globales en 2024.

Plus d’1/3

des logements sont des passoires thermiques

47% des français

souhaitent faire des travaux de rénovation énergétique

3,6 milliards d’euros

de dépenses favorables à l’environnement sont financées par la mission plan de relance en 2023

De nombreux foyers français ont été impactés par la crise énergétique durant l'hiver 2022-2023. La nécessité de réduire sa facture énergétique est plus que jamais prioritaires pour de nombreux ménages. La consommation d'électricité dans le pays aurait ainsi diminué de 9 % pendant cette même période.

Les acteurs de la rénovation

La rénovation de l'habitat répond à un triple enjeu : lutter contre le changement climatique, soutenir le pouvoir d’achat et améliorer la qualité de vie des Français et leur maintien à domicile. De nombreux établissements publics et associations vous aide aujourd'hui pour agir concrètement pour le climat et pour votre confort.

Etablissement public chargé de mettre en œuvre la politique nationale d'amélioration des logement privés. L'ANAH accorde des aides financières aux propriétaires pour la réalisation de travaux d'amélioration de l'habitat.
ANAH
Agence nationale de l’habitat
Service public de la rénovation de l'habitat qui donne accès à l'information, oriente les français dans leur rénovation énergétique et les accompagne tout au long de leurs projets.
France Rénov’
Le service public pour mieux rénover mon habitat
Administration publique chargée de mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans le développement durable, l'environnement, la transition énergétique, le climat, les transports et leurs infrastructures et l'équipement.
MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE
Agence nationale de l’habitat
Association privée au service de l'amélioration de l'habitat ayant pour objectif de favoriser le maintien à domicile pour les personnes défavorisées, fragiles et vulnérables.
SOliHA
Solidaires pour l’habitat

Nidomio s'inscrit pleinement dans le plan du gouvernement qui ambitionne à favoriser la rénovation globale et performante avec le développement de la mission d'Accompagnateur Rénov'. Nous engageons nos clients à se faire accompagner et soutenons les accompagnateurs dans leur mission.

Actualités

MaPrimeRénov' : baisse des aides pour les chauffages bois en avril 2024

17/4/2024
Fin 2023, l'ANAH (Agence nationale de l'habitat) annonçait une baisse de 30 % des aides MaPrimeRénov' pour les installations de chauffage au bois. Effective dès le 1er avril 2024, cette mesure réduira les subventions accordées pour l’installation d'appareils de chauffage domestique au bois. Cette décision a provoqué une onde de choc au sein de la filière bois, suscitant débats et interrogations.
Lire la suite

MaPrimeRénov’ évolue : tout ce que vous devez savoir

22/3/2024
Le Gouvernement français continue d'adapter et d'améliorer MaPrimeRénov’, un dispositif clé pour encourager la rénovation énergétique des logements. De nouvelles évolutions ont été annoncées : retour du monogeste, simplification du dispositif et report du DPE obligatoire…
Lire la suite

Réforme du DPE pour les moins de 40m² : ce qui change pour les propriétaires

21/2/2024
Au 1er juillet 2024, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) change pour les logements de moins de 40m². Réforme, attestation en ligne, et délai prolongé pour la rénovation : tout ce que vous devez savoir pour optimiser l'efficacité énergétique de votre logement sans précipitation.
Lire la suite