Nidomio vous soutient dans votre mission d'accompagnateur.

Faites économiser de l'argent et de l'énergie à vos clients, et gagnez en efficacité dans vos missions d'accompagnateur !

Concentrez vous sur l’essentiel et gagnez du temps pour l’écoute des personnes en attente de votre expertise. Avec l'aide de Nidomio, laissez vous guider pour faciliter une gestion plus rapide des projets de vos clients.

"Accompagner mes clients reste ma priorité. Grâce à Nidomio je gagne du temps sur l'administratif pour mieux les accompagner dans leurs démarches au quotidien."

"Nidomio c’est l’assurance d’une communication fluide avec mes clients en toute transparence. J’ai la visibilité sur tous les dossiers à traiter et leur avancée, et les actions que j’ai à mener sont déjà plus claires !"

"Nidomio apporte son expertise à mes clients pour qu'ils trouvent des solutions de financement personnalisées. Sans Nidomio de nombreux projets ne seraient pas réalisables."

"Dans ma position de neutralité, je ne peux pas aider mon client à trouver des professionnels de la rénovation. Nidomio leur propose une sélection de professionnels et leur permet de s'assurer de leurs qualifications."

Et si la solution existait pour aider vos clients à trouver les moyens de financer leur projet ?

Nidomio propose un outil budgétaire permettant de regrouper des solutions de financement adaptées aux projets de rénovation

Les objectifs du gouvernement pour la rénovation énergétique

Le dispositif Mon Accompagnateur Rénov' (MAR) voit son calendrier d'application décalé. Faire appel aux services de Mon Accompagnateur Rénov' deviendra pratiquement obligatoire pour tout projet de rénovation globale. L'État se donne un délai supplémentaire pour s'assurer qu'un maximum de professionnels candidateront en tant qu'Accompagnateur Rénov' d'ici la fin de l'année.

Les objectifs de l'État pour 2024 restent ambitieux :

200 000

rénovations d’ampleur en 2024 contre environ 90 000 actuellement

5 000 MAR

c’est le nombre d'Accompagnateurs Rénov' à horizon 2025 (2.000 actuellement)

- 50%

de consommation d'énergie d'ici à 2050 (par rapport à 2012)

Deux chantiers sont également engagés : le raccordement de France Rénov’ à France Connect+ et la formation des conseillers des maisons France services pour assister les ménages et accéder à France Renov’ et MaPrimeAdapt’.

Vous souhaitez optimiser vos missions d'accompagnateur en gagnant du temps grâce à un outil d'intermédiation performant ?

Les avantages Nidomio

Simplification des démarches

Gagnez du temps en regroupant tous vos dossiers sur une seule et même plateforme et communiquant directement avec vos clients pour gagner en efficacité.

Espace collaboratif

Ayez une vision claire des projets de vos clients grâce à une communication simplifiée et regroupée sur un même espace.

Neutralité

Conservez votre neutralité et faites valoir votre savoir faire.

Relai financier

Laissez-nous vous proposer des financements complémentaires aux aides de l'État grâce à des solutions clefs en main adaptées aux besoins de vos clients.

Aides

Accompagnez efficacement vos clients dans leurs démarches pour trouver les aides de l’État et ficeler des plans de financement les plus aboutis.

Sélection de professionnels

Suivez les travaux et les chantiers grâce à des professionnels locaux de qualité proposés par Nidomio pour leurs certifications et leur professionnalisme.

Les services  Nidomio

Vous soutenir dans vos missions d'accompagnateurs par la simplification des démarches et l'assistance aux solutions de financement sont nos priorités.

Laissez-nous vous accompagner

Parce que le rôle d’un accompagnateur est souvent méconnu, nous vous aidons dans la gestion administrative de votre quotidien pour vous faire gagner du temps.

Gagner du temps

Centralisez vos dossiers

Retrouvez toutes vos démarches, tous vos clients et toutes vos communications centralisés dans un seul et même outil.

Centraliser mes dossiers

Collaborez efficacement

Continuez à suivre les projets de vos clients en ayant une visibilité sur les interventions des autres acteurs du projet.

Suivre les projets

Espace collaboratif

Tous les différents interlocuteurs de votre rénovation dans un site dédié

Sélection de professionnels

Une sélection d'experts de la rénovation de qualité avec contrôle permanent de leur qualification

Gestion budgétaire

Un simulateur financier mixant aides et différentes solutions de financement

Espace documentaire

Un lien privilégié avec les projets grâce à un accès facile aux documents liés la rénovation et au logement

Rapport d'accompagnement

Une automatisation de votre rapport d'accompagnement sera bientôt disponible pour un gain de temps immédiat

Questions fréquemment posées

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Qu'est-ce qu'un scénario pour un accompagnateur ?

Un scénario est une hypothèse de travaux que vous envisagez pour la rénovation du logement de votre client. Vous pourrez y sélectionner les différents postes de travaux à effectuer et leurs estimations budgétaires et estimer les aides auxquelles votre client est éligible.

Pour vous aider dans une meilleure communication avec votre client, et mieux l'accompagner, n'hésitez pas à lui conseiller de créer un compte sur Nidomio !

This is some text inside of a div block.
Comment m'inscrire sur Nidomio en tant qu'accompagnateur ?

Pour bénéficier des avantages de Nidomio, contactez-nous à contact@nidomio.fr pour faire le point sur vos besoins.

This is some text inside of a div block.
Qu'est-ce que le prêt personnel rénovation ?

Le prêt personnel rénovation est un prêt à la consommation proposé par Financo dédié aux projets de rénovation énergétique ou pour les travaux d'adaptation du logement pour le maintien à domicile. Flexible, il n'est débloqué qu'au besoin de l'utilisateur, selon les acomptes à verser ou les factures à payer aux professionnels et peut être remboursable par anticipation à réception des aides de l'ANAH.

Si vous n'êtes pas intermédiaire de crédit, vous ne pouvez en parler à vos clients directement. Orientez les vers la plateforme Nidomio qui les accompagnera sur le financement.

This is some text inside of a div block.
Si mon client n'utilise pas la totalité du prêt personnel rénovation, que doit-il rembourser ?

Il devra rembourser le capital, ses intérêts et l'éventuelle assurance du montant total débloqué (le reste du montant ne pourra plus être débloqué, mais ne fera pas l'objet de remboursement)

This is some text inside of a div block.

Actualités

MaPrimeRénov' : baisse des aides pour les chauffages bois en avril 2024

17/4/2024
Fin 2023, l'ANAH (Agence nationale de l'habitat) annonçait une baisse de 30 % des aides MaPrimeRénov' pour les installations de chauffage au bois. Effective dès le 1er avril 2024, cette mesure réduira les subventions accordées pour l’installation d'appareils de chauffage domestique au bois. Cette décision a provoqué une onde de choc au sein de la filière bois, suscitant débats et interrogations.
Lire la suite

MaPrimeRénov’ évolue : tout ce que vous devez savoir

22/3/2024
Le Gouvernement français continue d'adapter et d'améliorer MaPrimeRénov’, un dispositif clé pour encourager la rénovation énergétique des logements. De nouvelles évolutions ont été annoncées : retour du monogeste, simplification du dispositif et report du DPE obligatoire…
Lire la suite

Réforme du DPE pour les moins de 40m² : ce qui change pour les propriétaires

21/2/2024
Au 1er juillet 2024, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) change pour les logements de moins de 40m². Réforme, attestation en ligne, et délai prolongé pour la rénovation : tout ce que vous devez savoir pour optimiser l'efficacité énergétique de votre logement sans précipitation.
Lire la suite